fbpx
Vous voulez faire votre site Web d’entreprise vous-même?

Suivre une formation WordPress pour bâtir son site Web soi-même

10 décembre 2020, St-Jean-sur-Richelieu

Les questions à se poser

Vous êtes un entrepreneur ou bien un travailleur autonome et vous pensez que c’est maintenant le temps d’avoir votre propre site Web. Votre entreprise est grandissante et vous voulez remettre à neuf tout le contenu que vous avez produit. Vous désirez promouvoir vos services, montrer au public votre talent ou tout simplement avoir une plateforme professionnelle pour communiquer avec votre clientèle.

Vous vous demandez donc si vous devriez faire appel à un spécialiste dans le domaine ou plutôt apprendre vous-même comment créer votre propre site Web. C’est le moment ou jamais de faire un choix!

Mais comment faire ce choix sans tracas?

Vos connaissances sont-elles suffisantes?

Vous pourriez bâtir votre site Web sans aide. Par contre, au fil du temps, si vous choisissez cette avenue, vous n’aurez pas l’optimisation espérée et vous allez être limité dans les actions que vous pourrez faire. Quand on parle d’optimisation, on parle d’implanter des liens internes et externes, de créer de l’engagement sur votre site et/ou d’ajouter un moyen de communication avec ses utilisateurs (boîte de commentaires, sondage, etc.)

Le premier réflexe serait d’utiliser le premier logiciel de création de site web que vous connaissez ou le plus populaire. Vous allez ensuite commencer à explorer les nombreuses fonctionnalités de celui-ci. Si vos connaissances en technologie et en création de site Web sont restreintes, vous risquez de vous rendre rapidement compte qu’il y a beaucoup plus de possibilités que vous de l’aviez initialement cru et vous ne serez peut-être pas en mesure d’en tirer le maximum.

Le temps que vous allez passer à essayer de comprendre et maîtriser l’utilisation de toutes les fonctionnalités est du temps que vous pourriez accorder à autre chose.

Création Web avec WordPress

Faire appel à un professionnel

Il existe plusieurs agences de communication et professionnels dans le domaine de la création de sites Web. On peut faire appel à eux lorsqu’on désire construire un site pour notre entreprise et que nous n’avons aucun temps à accorder à cette création.

D’abord, le coût peut être élevé lorsqu’il est temps de confier entièrement à une agence la création de son site Web. On peut en moyenne devoir débourser entre 5000$ et 30 000$, et ce montant peut même aller dans les six chiffres pour les sites plus complexes.

De plus, des frustrations peuvent survenir même une fois le site construit, au moment où vous voulez effectuer une modification, surtout si vous désirez qu’elle soit faite immédiatement. Lorsque vous engagez un professionnel, celui-ci a plus d’un projet en même temps. Ce qui veut dire que la modification que vous voulez qu’il effectue pour vous peut prendre plus de temps que vous ne l’espériez.

Vous avez des idées plein la tête, vous ne savez pas comment les expliquer, les créer ou tout simplement les mettre sur pied? Pourquoi ne pas le faire vous-même avec l’aide d’un spécialiste?

Une formation s’impose

Vous aimez être autonome et sauver de l’argent? L’option de suivre une formation pour apprendre comment créer votre propre site Web est à considérer. En devenant vous-même à l’aise en création de site Web, tout le reste vous sera beaucoup plus facile et accessible. Vos idées seront créées et gérées par vous, rapidement et efficacement. Vous pourrez vous amuser à mettre les images, le texte et les couleurs qui vous plaisent. Votre site Web sera donc entièrement à votre image ou à celle de votre entreprise!

Création Web avec WordPress

Formation WordPress et Divi avec Patricia Filiatrault

Une formation complète vous est offerte par Patricia Filiatrault, fondatrice et consultante en marketing numérique chez PF communications. Cette formation consiste à créer un site Web de A à Z avec WordPress et DIVI. WordPress est un logiciel utilisé pour créer des sites, des blogues ou des applications. DIVI, lui, est le thème le plus populaire des constructeurs de pages WordPress.

Cette formation vous apprend non seulement à créer un site Web complet, mais elle vous enseigne à le gérer vous-même par la suite. Toutes les fonctions reliées au constructeur DIVI et à la plateforme WordPress sont vues de fond en comble.

De plus, la formation de Patricia Filiatrault vous offre un accès à vie aux vidéos de formation, soit près de 15 heures de contenu que vous pourrez consulter dès le début de votre formation. Et ce n’est pas tout, Patricia vous offre 48 heures de cours en direct (soit 2 heures toutes les 2 semaines pendant 1 an)et vous accompagne tout au long du processus de création de votre site Web. C’est assez complet ne trouvez-vous pas?

En savoir plus sur WordPress et DIVI

En plus d’être gratuite et flexible, WordPress est une plateforme numérique qui facilite la création. Elle est également avantageuse en ce qui concerne le référencement naturel (SEO). Ce qui vous permet donc d’être plus visible dans les moteurs de recherche.

DIVI, quant à lui, vous permet la création d’un visuel à votre image. De nombreuses options de styles, de design et de mise en page vous sont offertes. Que ce soit du texte, des images, des vidéos, des formulaires ou des animations, DIVI remplit le mandat. Aussi, des fonctionnalités telles que la prise de rendez-vous, la présentation d’un calendrier d’événement ou autres, sont disponibles. Il y a bien évidemment une possibilité de construire son site en version responsive, ce qui veut dire qu’il sera adapté au format de votre téléphone intelligent, de votre tablette ainsi que de votre ordinateur portable.

C’est ce qu’il vous faut!

Pour optimiser votre temps, votre argent et vos compétences ainsi que pour avoir le contrôle absolu du contenu de votre site Web, la formation de Patricia Filiatrault est pour vous!

Share This