fbpx

WordPress : le Guide Ultime

Ce livre couvre absolument toutes les étapes pour créer son propre site Web. Il permet à n’importe qui de concevoir un site sur WordPress en se fiant à la démarche que Lycia décrit à travers ses pages. Construire sa plateforme de A à Z en ne suivant pas des heures et des heures de formation, quelle économie de temps!

5 janvier 2021, St-Jean-sur-Richelieu

Mais qui est Lycia Diaz?

Située à Marseilles, Lycia Diaz est consultante, formatrice, conférencière et maintenant auteure du livre « Je crée mon site avec WordPress », aux Éditions Eyrolles. C’est en 2013, après avoir fait ses débuts dans le domaine de la restauration, que Lycia se réoriente vers l’univers du numérique. En 2014, elle découvre WordPress.org. C’est alors qu’elle se lance dans la création de sites Web pour des clients, après avoir suivi une formation WordPress de 4 jours intensifs. La nouvelle WebMaster va se spécialiser par la suite, accumulant des heures de travail et de navigation sur différents logiciels tels que Affinity Designer et Affinity Photo. À travers tout cela, elle continue de se perfectionner en création de sites Web sur WordPress et elle se découvre une passion pour le référencement naturel (SEO).

Lycia va même jusqu’à suivre une formation intensive pour apprendre les langages HTML, CSS, PHP, MySQL et Javascript afin d’avoir une plus grande polyvalence en tant que consultante. Et c’est en 2016 qu’elle obtient le diplôme « Développeur Intégrateur en Application Web ».

Par la suite, Lycia va découvrir Divi et en fera même une formation : Astuces Divi. Elle devient également enseignante WordPress à Marseilles et fait sa première conférence: Pinterest/WordPress et de l’impact sur le SEO.

Création Web avec WordPress

« Je crée mon site avec WordPress »

Suite à la parution de son e-book «WordPress : Le Guide Ultime», Lycia s’est fait approcher par les éditions Eyrolles pour convertir celui-ci en livre. Son tout premier livre est donc sorti le 26 novembre 2020 et se nomme «Je crée mon site avec WordPress : Le guide complet, de l’hébergement à la promotion».

Ce livre couvre absolument toutes les étapes pour créer son propre site Web. Il permet à n’importe qui de concevoir un site sur WordPress en se fiant à la démarche que Lycia décrit à travers ses pages. Construire sa plateforme de A à Z en ne suivant pas des heures et des heures de formation, quelle économie de temps! On évite toutes recherches, on n’a qu’à parcourir les chapitres du livre et s’y référer au besoin avec la table des matières. Que tu sois débutant ou intermédiaire, tu t’y retrouveras!

Ce livre t’accompagnera dans TOUTES les étapes de la création : 

  • L’hébergement Web
  • Le nom de domaine
  • Les nombreuses fonctionnalités de WordPress
  • L’amélioration du SEO
  • La sécurité du site
  • Le choix de ton thème
  • La rédaction et encore plus!

À travers les différents chapitres du livre, chaque notion te sera expliquée en détail et tu prendras de plus en plus confiance en tes moyens. Bref, le nouveau livre de Lycia Diaz sera ton outil de prédilection lorsque tu auras à bâtir ton site Web, mais également de référence au moment où tu auras des questionnements.

Création de logo et image de marque chez PF communications

Autres services qu’offre Lycia Diaz

Lycia offre aussi plusieurs formations en plus de son livre :

Pour ne rien manquer des nombreux projets de Lycia Diaz, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site Web lycia-diaz.com.

Grandes tendances du marketing numérique en 2022 et comment les intégrer à vos stratégies

Certaines choses sont là pour rester. Miser sur le référencement naturel pour sa croissance à long terme demeure une nécessité en 2022. Par ailleurs, la fin imminente des cookies tiers force les entreprises à s’ajuster: la production de contenu devient un moyen de se positionner authentiquement sur les valeurs de sa marque. Le but est d’attirer une audience compatible et parfaitement définie, d’interagir avec elle pour récolter des données de première main et développer la relation client.

Lire +
Partagez ça