fbpx
Travailleurs autonomes et PME: avez-vous pensé à Mangools pour le référencement de votre site?

Mangools: Un outil SEO pour les PME

11 juin 2021, St-Jean-sur-Richelieu

Propriétaires de PME, blogueurs et travailleurs autonomes, votre site Web parvient-il à faire croître vos affaires? S’il n’est pas bien référencé, il se peut que son utilité ne soit pas optimale.

Connaissez-vous Mangools? C’est un logiciel de référencement dont le rapport qualité-prix en fait un choix judicieux pour améliorer le positionnement de votre site.

Obtenez 10% de rabais sur la suite Mangools

GRÂCE AU CODE PROMO PF10
C’est par ici!

Mangools, une suite d’outils SEO 5 en 1

Mangools est une plateforme qui contient 5 outils d’analyse SEO différents. Chacun cible certains paramètres essentiels au suivi des performances d’un site.Voici une description des outils de la suite Mangools:

1- KWFinder: Choisir les meilleurs mots-clés

Cet outil vous permet de connaître le volume de recherche et le degré de compétition associés à un mot-clé.

KWFinder vous propose aussi:

  • De préciser la zone géographique pour laquelle vous désirez l’information.
  • D’enrichir votre recherche en identifiant des mots-clés associés et des expressions de longue traîne.
  • D’accéder en un clin-d’œil à la première page de Google pour le mot-clé recherché.
  • D’avoir un aperçu des tendances de recherche qui se rapportent au mot-clé considéré.
  • De séparer vos projets en vous créant des listes personnalisées.
  • De faire des recherches par nom de domaine.

L’information est présentée à partir d’un même tableau, ce qui est apprécié quand le SEO n’est qu’une des nombreuses tâches qu’on cumule dans une journée!

Enfin, s’il vous arrive de faire des campagnes payantes sur Google, KWFinder comporte quelques autres fonctionnalités intéressantes. Il présente les résultats de PPC (Pay per Clic) pour un mot-clé et le coût par clic (CPC) s’y rattachant.

Essayez le KWFinder de Mangools :

Création Web avec WordPress

2- SERPChecker: Analyser la compétition pour une recherche donnée

Avec son Keyword Difficulty Score, SERPChecker évalue s’il est facile ou difficile de se positionner dans les résultats naturels de Google pour un mot-clé spécifique. Plus encore, il fournit un portrait détaillé de tous les sites qui se positionnent pour cette recherche. 

Mangools présente, par défaut, les métriques suivantes:

  • Le degré d’autorité d’un site, entre autres à l’aide du DA (Domain Authority) et du PA (Page Authority) de Moz
  • Le netlinking de chaque compétiteur grâce, notamment, au Citation Flow et au Trust Flow de Majestic
  • La popularité des sites recensés grâce au Alexa Rank et au nombre de partages Facebook.

Fait intéressant: les résultats présentés par Mangools peuvent être paramétrés de façon à inclure d’autres mesures provenant de MOZ ou de Majestic.

Cet outil vous permet également de visualiser directement la première page de Google pour le mot-clé qui vous intéresse. Sans avoir à ouvrir un nouvel onglet, vous êtes en mesure de constater l’allure des résultats, incluant les SERP Features (kit local, galeries d’images, Rich Snippets, etc.) et les annonces payantes.

Pour évaluer combien ces éléments peuvent voler de clics aux résultats organiques, Mangools a même élaboré sa propre mesure appelée Search Features Impact. Elle illustre les différentes formes que prend la compétition. Vous pouvez vous en servir pour évaluer comment présenter et optimiser vos contenus.

SERPChecker permet aussi:

  • De vérifier les résultats sur différents supports (mobile ou desktop).
  • De géo-localiser l’affichage des résultats de la première page de Google.
  • De connaître le pourcentage de clics pressentis pour une position donnée.
  • De comparer votre site (ou celui de vos compétiteurs) avec les premiers résultats de Google.

Essayez le SERPChecker de Mangools :

3- SERPWatcher: Traquer le positionnement de votre site

Lorsqu’on met en place une stratégie d’optimisation, il est essentiel de mesurer l’impact de nos actions. Cet outil permet de voir ce qui fonctionne (et ce qui fonctionne moins) en traquant le positionnement de votre site Web pour différents mots-clés. 

SERPWatcher se compare de façon générale aux autres outils ayant la même fonction.

Il offre notamment la possibilité de:

  • Sélectionner certains paramètres pour un suivi spécifique (support mobile ou desktop, zone géographique, période de temps, etc.)
  • Regrouper des mots-clés importants dans une ou plusieurs catégories.

SERPWatcher se distingue cependant par une métrique spéciale, développée par Mangools: le Dominance Index. Il s’agit d’une cote attribuée à votre site sur une échelle de 1 à 100. Elle représente votre capacité à dominer votre niche, ou, en d’autres mots, votre part potentielle de tout le trafic organique disponible.

Cette métrique varie en fonction de la période de temps que vous sélectionnez et est calculée à partir:

  • Des mots-clés que vous suivez et de leurs positions au moment de l’analyse.
  • Du volume de recherche.
  • Du CTR moyen pour une position donnée.
  • De la valeur potentielle des mots-clés (si vous vous classiez premier pour chacun d’eux).

Essayez le SERPWatcher de Mangools :

Création de logo et image de marque chez PF communications

4- LinkMiner: Étudier ses backlinks et ceux de la compétition

L’optimisation de vos pages est essentielle en SEO, mais il faut aussi considérer les facteurs externes (off-page) tels que les backlinks. Ces derniers contribuent à générer du trafic vers votre site et à augmenter son autorité. 

LinkMiner aide à identifier des sources de backlinks potentiellement intéressants. Pour ce faire, Mangools utilise la base de données, réputée et fiable, de Majestic SEO. Les deux métriques les plus connues de Majestic sont donc accessibles via LinkMiner:

  • Le Citation Flow (CF), qui réfère à la quantité et à la popularité des liens.
  • Le Trust Flow (TF), qui détermine le degré d’autorité d’un site en fonction de la qualité des liens y renvoyant.

L’outil peut aussi indiquer:

  • Si les liens sont en Dofollow ou en Nofollow.
  • Le nombre de partages Facebook.
  • Le niveau de popularité Alexa.
  • Le type de lien (s’il provient d’un blogue, d’un forum, d’une section FAQ, etc.)
  • Le nombre de domaines référents.

À partir de ces données, Mangools a développé une métrique appelée le Link Strength (LS). Elle permet d’identifier les liens les plus profitables parmi tous ceux que vous recevez.

Le Website Preview est une autre fonctionnalité propre à Mangools grâce à laquelle vous pouvez visualiser l’emplacement exact d’un backlink dans la page d’où il provient. Cela permet de contextualiser l’obtention du lien en question.

Bien sûr, avec LinkMiner, vous êtes en mesure d’analyser non seulement votre profil de liens mais aussi celui de vos compétiteurs. C’est une façon efficace d’identifier des opportunités de décrocher des liens crédibles.

Essayez le LINKMiner de Mangools :

5- SiteProfiler: Outil d’analyse de sites Web

C’est l’outil qui permet d’avoir une vision d’ensemble des performances de votre site ou de celui de vos compétiteurs. En y inscrivant une URL, SiteProfiler vous donne accès:

  • Aux données sur l’autorité du nom de domaine (Domain Authority et Page Authority de MOZ, Citation Flow et Trust Flow de Majestic) et sur sa popularité (Alexa Rank, partages Facebook).
  • Aux informations sur les backlinks du site (évolution globale du nombre de liens et type (Dofollow ou Nofollow), backlinks actifs et perdus depuis 4 mois, principaux domaines référents et ancrages de liens).
  • À l’identification des meilleurs contenus du site, classés selon le nombre de partages Facebook ou de backlinks. Ces données, analysées pour la compétition, peuvent vous inspirer dans la création de nouveaux contenus.

À noter: Mangools offre à ses détenteurs d’abonnement une extension SEO compatible avec Chrome et Firefox. Celle-ci vous permet de vérifier les métriques de tout site d’intérêt, sans même quitter votre navigateur. Plus besoin de se donner la peine de copier l’URL, d’ouvrir votre SiteProfiler et d’y copier l’adresse en question!

 

Essayez le SiteProfiler de Mangools :

Création de logo et image de marque chez PF communications

Mangools: Outil SEO abordable

 

Il existe une panoplie d’outils d’analyse SEO. Ahrefs, Moz et SEMrush par exemple, sont parmi les plus connus et les plus performants.

Par contre, en raison de leur prix dispendieux, ce sont surtout les grandes compagnies qui peuvent se permettre d’y avoir recours. En effet, ces outils n’offrent aucun plan mensuel en deçà de 99$ / mois.

En comparaison, l’abonnement de base mensuel pour Mangools est disponible pour aussi peu que 30$. Environ trois fois moins que le prix des plus proches outils comparables. 

De plus, contrairement aux forfaits des autres outils mentionnés, tous les plans de Mangools donnent accès aux mêmes fonctionnalités. Ce n’est que le volume de recherche et l’usage permis qui augmentent d’un niveau à l’autre. Il est donc possible d’avoir accès à toutes les informations utiles de la suite 5 en 1 d’une façon parfaitement taillée à ses besoins.

Mangools: Principale critique

Mangools n’est pas l’outil le plus performant en termes de métriques, mais pour son prix, il est certes celui qui en offre le plus. 

La principale critique que l’on peut formuler à son sujet ne se rapporte donc pas aux fonctionnalités qu’il présente, mais plutôt à la façon dont il les présente.

Mangools ne possède pas de dashboard unique offrant une vision intégrée de ses outils. Présentement, chacun s’ouvre dans son propre onglet et est en quelque sorte indépendant des autres. Cela exige de passer de l’un à l’autre pour vérifier certaines données spécifiques.

En outre, certaines métriques se répètent entre les 5 outils. Un tableau de bord qui présenterait toutes les informations de façon épurée et unifiée éviterait les dédoublements en plus de permettre une économie de manipulations.

Ceci dit, l’UX de chacun des outils demeure très accessible et agréable. Leur utilisation se fait intuitivement, si bien qu’experts et novices trouvent rapidement ce qu’ils cherchent.

Obtenez 10% de rabais sur la suite Mangools

GRÂCE AU CODE PROMO PF10
C’est par ici!

Mangools: Outil SEO pour solopreneurs et PME.

Des outils comme SEMrush, Moz Pro ou Ahrefs, bien que très performants, demeurent majoritairement inaccessibles aux budgets restreints. Ils sont surtout utilisés par les entreprises spécialisées en référencement naturel ou ayant des sommes considérables à investir dans leurs stratégies SEO.

Les propriétaires de petites et moyennes entreprises de même que les blogueurs et autres travailleurs autonomes portent souvent plusieurs chapeaux. Conséquemment, ils manquent de temps pour effectuer le suivi des performances de leur site. Ils ont donc besoin de s’appuyer sur un outil d’analyse sans toutefois avoir le budget des grandes compagnies. 

C’est là que Mangools se présente comme un choix avantageux. Il est difficile d’en obtenir plus pour aussi peu! La suite Mangools permet d’obtenir une foule de données utiles et accessibles en quelques manipulations.

Travailleurs autonomes et entrepreneurs peuvent donc s’en servir pour prendre plus facilement et plus rapidement des décisions éclairées sur le référencement de leur site.

PF communications peut vous aider à déterminer si Mangools est le bon choix pour vous. Patricia et son équipe peuvent aussi vous accompagner dans l’utilisation de tout outil d’analyse, que vous optiez pour la suite SEO 5 en 1 de Mangools ou pour une autre ressource. Les experts de PF communications se feront également un plaisir de vous aiguiller dans l’élaboration des meilleures stratégies de référencement pour votre site Web.

Obtenez 10% de rabais sur la suite Mangools

GRÂCE AU CODE PROMO PF10
C’est par ici!

Share This