fbpx

Pourquoi confier votre stratégie de netlinking à PF communications?

On vous explique pourquoi, mais aussi quand, c’est stratégique de faire appel à des experts pour bâtir ou revoir votre stratégie de netlinking.

6 juillet 2022, St-Jean-sur-Richelieu

Si vous lisez cet article c’est que vous connaissez déjà l’importance de bien développer votre stratégie de netlinking. Peut-être parce que vous avez votre site Web depuis un moment et que vous êtes autodidacte et débrouillard.e. Ou parce que vous avez lu notre dernier article de blogue: comment faire de votre site une référence?

Nous ne reviendrons donc pas sur l’importance du netlinking. Dans cet article, nous vous expliquerons simplement comment une agence qualifiée peut vous aider à optimiser votre référencement naturel grâce au netlinking.

Audit de votre situation actuelle en matière de netlinking

Vous faites tout vous-même (ou à l’aide de votre équipe) depuis le début de votre entreprise, mais ni vous ni vos employés êtes experts en SEO.

Si ceci correspond à votre situation, il y a de fortes chances que votre référencement soit bon sans être excellent. L’audit nous permet de constater l’étendue des dommages (on vous taquine 😉) et créer un plan stratégique personnalisé.

Peut-être avez-vous une bonne connaissance du domaine, mais euh… comment dire … cordonnier mal chaussé.

On vous comprend, il nous arrive aussi d’être légèrement en retard sur notre optimisation. Après tout, comme n’importe quel entrepreneur nous priorisons nos clients.

Dans tous les cas, l’audit de votre site Web nous permet d’obtenir une image à jour de l’ensemble de votre site et de vous suggérer certaines améliorations.

Ultimement, nous voulons:

Augmenter votre domain authority (DA)

Votre autorité de domaine c’est l’équivalent de votre cote de crédit, à la différence que c’est envers Google et non envers les institutions financières.

Avoir une autorité forte vous classe parmi les experts aux yeux de Google. Ce qui améliore vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Et, on va se le dire, apparaître sur la première page de Google vous positionne comme un expert aux yeux de… tout le monde.

Pour augmenter votre DA, ça prend entre autres un écosystème tissé serré. C’est là que le netlinking entre en jeu. Mais ce n’est pas tout de s’occuper de votre écosystème interne, votre rapport face à l’entièreté du Web est aussi important. C’est ce qu’on appelle les backlinks.

Être crédible auprès des moteurs de recherche, ce n’est pas une mince affaire. Ça prend du temps, beaucoup de temps et une excellente connaissance de cet univers. C’est une expertise que nous développons depuis des années chez PF communications

graphique domain authority

3 secrets SEO

Profite de mes vidéos conseils directement dans ta boîte courriel

Obtenir des backlinks de qualité pour optimiser votre netlinking

Si vous êtes familier avec notre contenu et nos 3 secrets SEO, vous savez que l’un d’eux est la collaboration. On aurait aussi pu appeler ça la sociabilité parce que l’idée est de démontrer aux moteurs de recherche que notre site n’est pas un ermite dans l’univers du Web. On veut montrer que nous sommes reconnus par nos pairs, ce sont les backlinks qui en fait la démonstration.

Dit comme ceci, ça à l’air simple. Pourtant il y a des règles à respecter.

Il ne suffit pas qu’un tel nous fasse un lien et qu’on lui en fasse un en échange. Google le détectera et il pourrait nous pénaliser (ce qui serait contre-intuitif). Vaut mieux avoir des ententes tripartites (voire plus) dans ce cas.

Aussi tout lien vers votre site n’est pas un bon lien à avoir. Comme pour votre contenu, on priorise la qualité à la quantité. Il peut être parfois difficile de reconnaitre les backlinks de qualité, nous sommes là pour vous guider.

Parlons-en aussi de la quantité. Plus on a de liens (de qualité) vers notre site, mieux c’est. Mais si tous ces liens arrivent en même temps, ça vous nuira au lieu de vous aider. Dans le fond Google c’est comme l’université, il nous balance la théorie (référencement naturel), mais il faut apprendre à jongler avec la réalité du terrain (pas si « naturelle » que ça, mais faut que ça ait l’air que oui).

Établir une bonne stratégie de netlinking inclut la recherche de backlinks intéressants. Et c’est ce qui prend le plus de temps. Chez PF communications, nous avons une personne à temps plein qui ne fait que de la stratégie de backlinking. Elle y passe des heures et des heures pour chacun de nos clients. Si vous souhaitez économiser du temps en déléguant votre stratégie de netlinking, demandez votre devis dès maintenant.

réseau de fils

Quand devriez-vous faire appel à des experts pour votre stratégie de netlinking?

Il n’y a pas de bon ou moins bon moment de faire appel à PF communications pour votre stratégie de netlinking. Tout dépend de votre stratégie de visibilité.

Ce qu’il faut savoir c’est que le SEO c’est une stratégie long terme. La définition de long terme peut varier. Parfois il s’agit de quelques semaines, alors que d’autre c’est plutôt quelques mois.

Évidemment, c’est une bonne idée d’établir de bonnes bases, donc de nous consulter au début de votre projet de site Web. De cette façon, vous vous assurez de ne pas commettre d’erreurs qui nuiraient à votre référencement.

Cependant, si vous avez votre site depuis quelques années, que vous avez tenté quelques démarches par vous-même et que les résultats n’y sont pas. Nous nous ferons un plaisir d’auditer votre site [lien vers devis] et de vous faire des recommandations afin d’optimiser votre SEO et enfin être reconnu par Google.

Demandez votre devis personnalisé, vous le recevrez d’ici 10 jours ouvrables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence Antilope

PF communications a accompagné l’agence Antilope dans la mise en place d’actions SEO efficaces, leur permettant de rejoindre davantage de clients potentiels sur Google.

Lire +

Comment migrer votre site vers GA4?

Google a récemment annoncé que Universal Analytics (UA), c’est-à-dire Google Analytics tel qu’on le connaît, sera désactivé en 2023. Si vous utilisez Google Analytics pour récolter des données sur votre site Web, vous perdrez vos données et même, serez incapables de les exporter. C’est pourquoi vous devez migrer votre site vers Google Analytics 4. Voici comment procéder.

Lire +
Partagez ça