fbpx

Sous le thème de la magie

FWCC 2021 : j’y serai! Sur le panel

23 juin 2021, St-Jean-sur-Richelieu

J’ai une nouvelle à t’apprendre. Une invitation à te faire. Et un bilan un brin émotif à te partager…

Prêt.e?

Tu as sûrement entendu parler du FWCC.
(C’est le Festival web de la création de contenu, organisé par Alexandra Martel.)

Il a été présenté pour la première fois l’été dernier.

Une gang de passionnés et de professionnels qui discutent de différents sujets concernant le marketing de contenu, en partageant leurs expériences et leurs connaissances pour le plus grand bonheur du public.

Ça a été un franc succès.

La nouvelle, c’est que j’ai l’honneur de participer à la seconde édition à titre de panéliste!

Cette année, le festival va se tenir du 5 au 9 juillet.
Mon intervention est prévue pour le 9. Ce jour-là, je vais avoir le plaisir de discuter avec 4 autres entrepreneurs de comment on monétise nos contenus. On va parler stratégies, lignes de conduite, pièges à éviter, etc.

Mon invitation: viens tripper avec moi au festival! Et profite aussi de tous les autres panels.

Il va y être question du processus de création, d’authenticité, de collaboration et de comment gérer les réactions moins agréables de l’audience…

Si tu veux voir la programmation complète du FWCC, c’est par ici.

Tout ça est accessible gratuitement.

Une occasion en or de te familiariser avec les meilleures pratiques, les dernières tendances et les principaux acteurs du marketing numérique au Québec.

Une expérience immersive où tu peux faire le plein d’informations utiles et d’inspiration.

Ça m’amène à ma rétrospective émotive…

L’an passé, j’ai assisté à la première édition du FWCC en tant que membre du public.

À l’époque, je rêvais de créer ma propre formation en ligne.

Bien sûr, je connaissais la création de contenu, je l’enseigne à l’UQAM depuis quelques années. Cependant, je n’avais jamais pensé pouvoir le faire pour moi-même. Je le faisais pour les autres, mais pas pour moi…

Mais les choses ont changé après le FWCC. J’en suis ressortie motivée à bloc et la tête pleine d’idées.

Tellement que dans les mois qui ont suivi, j’ai amassé assez de courage pour créer mes premiers contenus, malgré ma phobie de me mettre de l’avant (je sais… paradoxale la fille!)

Là, ici, c’est moi, juste avant de commencer ma première «Discussion sympathique» en Live sur Facebook. Terrorisée, comme si je devais me garrocher en bas d’un gratte-ciel en flammes. Ça a l’air de me tenter hein?

Mais je l’ai fait quand même. Je me suis lancée. Et que de chemin parcouru depuis.

Je continue à animer mon Facebook live hebdomadaire sur le marketing numérique. J’ai lancé ma formation sur la création de sites Web avec Divi. Bâti une formation sur le SEO et produit plein d’autres contenus de toutes sortes…

Et voilà que moins d’un an plus tard, on m’invite à présenter mon kiosque au festival!

Ça me remplit d’émotions quand je t’écris que C’EST POSSIBLE de percer dans le milieu sans que ça prenne une éternité. Si tu t’engages à travailler FORT.

J’ai tellement hâte de te partager comment je m’y suis prise. De révéler ce que j’ai appris et les trucs que j’ai développés.

L’an prochain, ça pourrait être toi sur le panel.

Pour souligner cette 2e édition du FWCC, j’offre aux festivaliers une Masterclass exclusive sur la création d’un site Web OnePager.

Je te montrerai de A à Z comment créer ce type de site Web avec WordPress & Divi. Tu peux t’y inscrire, mais tu dois d’abord t’inscrire au festival. 😉

D’ici là, je te laisse sur un montage photo de quelques uns des magnifiques moments que j’ai eu la chance de vivre en créant mes contenus. Une sorte d’hommage. Parce que l’émotion, elle vient de là aussi: de gens authentiques que j’ai eu la chance de rencontrer et qui m’ont aidée à me surpasser.

Share This