fbpx

Masterclass gratuite

Je te montre toutes les étapes pour bâtir un site Web et je réponds à toutes tes questions.

Durée : 3h – Rediffusion disponible 48h.
16 juillet de 9h à 12h (Québec) – 15h à 18h (France)

Construire un site Web en 3 heures à peine!

16 JUILLET (9H À 12H QUÉBEC – 15H À 18H FRANCE)
REDIFFUSION DISPONIBLE DURANT 48H

Dans cette Masterclass d’une durée de 3 heures, je vais te montrer comment tu peux passer à l’action dès maintenant pour profiter des opportunités du Web.

Depuis que je me suis lancée dans la création de sites Web en 2012, j’ai vu tellement d’entrepreneurs et de travailleurs autonomes s’empêcher de mettre en branle le processus de création de leur site… Juste parce qu’ils ne sentent pas que tout est parfaitement en place pour que ce soit possible.

Le fait est que même si tu ne te sens pas encore tout-à-fait prêt.e à construire ton site Web «au complet», il y a moyen d’avoir pignon sur rue dans le vaste monde d’Internet.

Et tu as d’ailleurs tout intérêt à t’y afficher dès maintenant pour commencer à en récolter les bénéfices. Comment? Grâce à un «One Pager»! C’est ce que tu peux réaliser grâce à cette Masterclass.

Pour ton information, un One Pager est un site constitué d’une seule page qui contient tous les textes d’un site web, divisée en plusieurs parties et dont les différents contenus sont accessibles en scrollant vers le bas.

Quelques actions bien faites DÈS MAINTENANT valent 100 fois mieux que d’attendre le moment parfait où tu penses pouvoir tout faire d’un coup!

Entre le moment présent et celui où tu auras un site Web de plusieurs pages et aux multiples fonctionnalités, rien n’oblige que tu te tapes un désert aride ou le vide intersidéral!

En fait, c’est préférable pour toi de poser tout de suite les bases d’un éventuel site Web bien étoffé. Pour arrêter d’accumuler les opportunités manquées.
TU PEUX mettre en place quelque chose qui se tient et qui est parfaitement fonctionnel dans l’immédiat.

Un «One Pager »

C’est la solution pour:

  • Te faire connaître et véhiculer tes principaux messages sur le Web dès aujourd’hui.
  • Rendre tes produits ou services plus accessibles grâce à la magie d’Internet.
  • Mettre en place un outil Web capable d’accélérer sans plus tarder la croissance de tes affaires et que tu pourras bonifier, au fil du temps, en y ajoutant des composantes et des fonctionnalités.

Joins-toi à moi le 16 juillet

Je vais te montrer tout ce que tu dois savoir pour construire ton «One Pager» en quelques heures à peine, et répondre à toutes tes questions.

En plus, pas de problème si tu n’es pas disponible au moment de la diffusion: tu auras accès à l’enregistrement pendant les 48 heures qui suivront.

CE QUE TU VAS ÊTRE CAPABLE DE FAIRE GRÂCE À CETTE MASTERCLASS…

Mettre ton «One pager» en ligne

Ce qui couvre plein d’éléments techniques qui auront un impact sur le long terme: sélectionner ta plateforme de création, choisir et acheter le nom de domaine parfait, déterminer quel est l’hébergement le plus performant et sécuritaire, etc.

Identifier tes messages-clés

Tu as l’opportunité de promouvoir en un endroit ce qui compte le plus. Il faut t’amener à identifier: les principales informations que tu veux mettre de l’avant et les produits et/ou services que tu choisis de présenter. Tu dois aussi être capable de les décrire efficacement, avec les bons mots-clés.

Structurer et organiser ta page

Comment comptes-tu présenter tes contenus texte, les répartir et les diviser, pour un maximum d’impact et de clarté? Présenter l’information stratégiquement est primordial. Inclure des opportunités permettant à ta cible d’accéder facilement à l’étape suivante ou à plus d’informations.

Penser l’univers visuel de ta page

Ce n’est pas parce que tu ne mets pour l’instant qu’une seule page en ligne qu’elle ne peut pas avoir fière allure, au contraire! Tu dois soigner son aspect visuel et son esthétique d’une façon qui représente bien ta marque. D’autant plus que tu veux que ton travail puisse tenir la route au fur et à mesure que tu ajouteras de nouvelles pages….

Qui suis-je?

Salut! Je m'appelle Patricia. Je travaille dans le milieu des communications et du marketing depuis 2007. Je me spécialise dans la création de sites Web et j’adore ça! Mais ça n’a pas toujours été le cas: autrefois, je n’étais pas la personne la plus techno au monde!

Puis, il y a 8 ans, j'ai développé une passion pour le Web et tout ce qui entoure le marketing numérique. Ça s’est passé quand j’ai construit mon premier site Web. C’était pour sauver l’entreprise de mon père… Il est ramoneur de cheminées. On s’entend que ce n’est pas dans le top 10 des métiers d’avenir! Son chiffre d’affaires avait besoin d’augmenter pour que la compagnie survive.

J’ai pris sur moi de lui attirer plus de clients en lui créant un site Web. J’ai trouvé des outils gratuits (le budget de mon père était aussi petit que le nombre de ses contrats!). J’ai bûché dur pour comprendre par moi-même comment ça fonctionnait. Je voulais tout maîtriser, de A à Z. De la conception jusqu’au référencement.

Avec les outils que j’avais sous la main à l’époque, j’ai réussi à créer pour mon père un site «de base», mais super fonctionnel, et très bien optimisé au niveau des mots-clés. Son site est apparu dans les premiers résultats de recherche des internautes sur Google. Ses affaires ont vite repris. Et de mon côté, j’ai eu la piqûre!

Depuis, j’ai acquis toutes les compétences nécessaires pour maîtriser le Web. J’avais déjà des outils stratégiques grâce à mon baccalauréat en relations publiques et à ma maîtrise en administration des affaires, mais c’est vraiment d’avoir développé un savoir-faire technique qui m’a donné la confiance qui me manquait pour me lancer en affaires. Aujourd’hui, je veux partager mes connaissances pour que tous possèdent les capacités de donner vie à leur vision!

Création de PF communications | Site Web et communications numériques