...
MANDAT CRÉATION DE SITE WEB

COMMENT PF COMMUNICATIONS A AIDÉ L’ENTREPRISE CUTE! À PRÉPARER SON PASSAGE À DANS L’OEIL DU DRAGON

PF communications a accompagné l’application Cute! dans la mise en place de son tout nouveau site Web en vue de son passage à Dans l’oeil du dragon.

C’est toujours un plaisir d’aider nos clients à mettre leur entreprise de l’avant sur le web, que ce soit en réalisant des mandats SEO pour booster leur visibilité ou en bâtissant leur site web de A à Z. Chaque entreprise a des défis et des objectifs uniques, et il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir qu’on a fait une différence dans leur croissance!

De temps à autre, des clients nous contactent pour des mandats qui sortent un peu de l’ordinaire. Ce fut le cas de l’entreprise Cute!, qui a le vent dans les voiles et avait une mission bien spéciale à confier à PF communications: la refonte de leur site Web, mais aussi la responsabilité de s’assurer que tout est prêt et éprouvé pour leur passage à la populaire émission Dans l’oeil du dragon!

Cute!, le réseau sociable 100% québécois

Si vous avez envie d’une application de médias sociaux où règnent les photos cutes et le contenu positif, laissez-moi vous introduire à Cute!

Il s’agit d’une application mobile fièrement québécoise qui propose une façon simple et rapide d’immortaliser les moments cutes du quotidien. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi les mettre en valeur dans un album imprimé localement et livré en quelques jours, tout ça très facilement directement à partir de l’application mobile.

Site Web pour une clinique vétérinaire spécialisée

Création de site web: de l’idée à la réalité

Pour mener à bien ce projet, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Cute! pour bien saisir leurs objectifs et leurs attentes en matière de site Web. Rien n’a été laissé au hasard: après l’analyse des besoins, la mise sur pied d’un plan de match détaillé et d’un échéancier optimal, nous sommes passés à l’exécution et à l’intégration des maquettes du site et du branding de Cute! pour créer une expérience visuelle cohérente et agréable pour les visiteurs.

L’aspect visuel d’un site web est très important, mais ce n’est qu’une des facettes de la création de site web. Il faut aussi s’assurer de respecter les meilleures pratiques UX (expérience utilisateur) et d’UI (interface utilisateur) pour assurer une navigation intuitive et fluide, sans oublier de veiller à ce que le site soit responsive, c’est-à-dire qu’il fonctionne de manière optimale sur toutes les plateformes, y compris les tablettes et les téléphones.

Tout au long du développement du site Web, il faut aussi s’assurer qu’il performe bien au niveau du SEO (l’optimisation pour les moteurs de recherche). Heureusement, c’est l’une de nos plus grandes forces chez PF communications, et la mise en place des meilleures stratégies, tant au niveau technique que sémantique, va permettre à l’entreprise d’avoir la meilleure visibilité possible sur les engins de recherche.

Une fois le développement et l’intégration des maquettes réalisés, nous avons procédé à des tests et débogages approfondis pour nous assurer que le site fonctionne comme sur des roulettes et soit prêt pour son lancement!

Un hébergement web prêt à tout!

Ce qu’il y a de particulier avec le cas de Cute!, c’est qu’on ne peut pas estimer le trafic du site de la même façon qu’à l’habitude. Le passage de l’entreprise à l’émission Dans l’oeil du dragon va très certainement entraîner un pic élevé de visiteurs suite à la diffusion, et c’est exactement dans ce genre de situation qu’il est primordial de s’assurer que le site pourra répondre à cette demande. Ce n’est pas parce que tout est fonctionnel sur un site dans une période de faible affluence qu’il va tenir le coup s’il y a une grosse affluence causée par un lancement ou un passage à la télé!

Il fallait donc à tout prix s’assurer que le site soit stable et ne plante pas, même avec une forte vague de visites suite à la diffusion de l’émission.
Pour y parvenir, nous nous sommes assurés que l’hébergeur Web (Likuid) saurait répondre à cette demande et supporter tout ce beau trafic. Nous avons également effectué des tests pour nous assurer que tout fonctionnait correctement et qu’il n’y aurait pas de problèmes de temps de chargement du site.

Les outils marketing indispensables

Finalement, nous nous sommes assurés d’intégrer deux éléments clefs pour leur marketing: un formulaire d’inscription à l’infolettre et le suivi des visiteurs par Google Analytics.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’une liste courriel dans une stratégie marketing: il s’agit de la seule façon, sur laquelle on a le plein contrôle et qui nous appartient réellement, de contacter nos clients et prospects. Nous avons donc intégré un formulaire où les gens pourront signaler leur intérêt en s’inscrivant à l’infolettre, ce qui permettra à Cute! de recueillir des adresses e-mail pour des campagnes de marketing ultérieures.

Nous avons également ajouté Google Analytics pour leur permettre de suivre les performances du site Web au fil du temps et d’analyser le trafic pour optimiser leurs efforts marketing.

Dénouement du projet

Nombreux sont les entrepreneurs québécois qui, à un moment ou à un autre, ont songé à envoyer leur candidature pour la fameuse émission de télé Dans l’oeil du dragon.

De ceux qui passent à l’action, seul un petit nombre est retenu pour présenter leur projet devant l’oeil attentif et le sens des affaires aiguisé des dragons, ces investisseurs potentiels et entrepreneurs aguerris.

C’est donc un grand moment dans la vie d’une entreprise et des humains qui se cachent derrière quand la réponse tant attendue est positive et que le projet va de l’avant pour se retrouver sous le feu des projecteurs!

Ce fut donc un réel plaisir de mettre l’expertise en développement Web et marketing numérique de PF communications au service de l’équipe de Cute! et de les épauler dans cette étape cruciale du développement de l’entreprise.

De l’intégration de la maquette à l’optimisation SEO en passant par la mise en place d’outils marketing comme un formulaire de récolte d’adresses courriel et le suivi du trafic par Google Analytics, nous avons veillé à ce que tout soit en place pour le grand jour!

Tout cela a permis à l’équipe de Cute! de se concentrer sur leur préparation pour leur passage à l’émission en sachant que leur site Web était entre de bonnes mains. Au final, nous sommes ravis du résultat obtenu et nous leur souhaitons tout le succès escompté!

Si vous avez besoin d’aide pour le développement de votre site web ou votre optimisation sur les moteurs de recherche (SEO), n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de discuter de votre projet et de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation. L’équipe de PF communications est là pour vous aider à réussir en ligne!

Partagez ça