fbpx

ORGANISE LA CRÉATION DE TON SITE WEB SANS TE CASSER LA TÊTE

22 avril 2022
(10h Québec / 16h France)

J’en ai fait en titi des erreurs sur mon tout premier site web. 🤯 Et je ne veux pas que tu les reproduises. Ce serait une pure perte de temps et d’argent. 💰 Dans ce webinaire, j’vais te montrer comment les éviter.

CE DONT JE VAIS TE JASER
le 22 avril…

k

Ta plateforme de création

La première étape avant de bâtir ton site Web est de choisir sa plateforme de création. WordPress, Wix, Shopify? 🖥️
Il y a beaucoup de choix… Et c’est le genre de décision où tu ne dois pas te tromper.

k

Ton nom de domaine

Trouver et acheter le nom de domaine parfait pour ton entreprise ou ton projet n’est pas si simple que tu pourrais le penser.
J’ai des petits conseils pour toi. 🤔

k

Ton hébergement Web

Même chose pour l’hébergement. Tu ne veux pas faire héberger ton site n’importe où…
Les offres à bas prix peuvent être alléchantes. Mais est-ce que ton site y sera bien traité…?

k

Comment t’organiser

Tu ne ferais pas bâtir ta maison sans avoir un plan? Même chose pour ton site. Ce plan s’appelle un cahier de charges, c’est une genre de petite bible dans laquelle tu dois écrire tout ce que tu souhaites que ton site accomplisse pour toi. #Objectifs #PublicCible #Fonctionnalités

k

Ton contenu texte

Parce que tu veux sortir sur la première page de Google, tu dois optimiser le contenu de ton site! Tu dois penser comme si tu étais Google, mais agir pour le bonheur de tes visiteurs.
k

L'importance de l'image

Créer du visuel : tu le fais par toi-même ou tu engages un graphiste?

Qui suis-je?

Salut! Je m'appelle Patricia. Je travaille dans le milieu des communications et du marketing depuis 2007. Je me spécialise dans la création de sites Web et j’adore ça! Mais ça n’a pas toujours été le cas: autrefois, je n’étais pas la personne la plus techno au monde!

Puis, il y a 8 ans, j'ai développé une passion pour le Web et tout ce qui entoure le marketing numérique. Ça s’est passé quand j’ai construit mon premier site Web. C’était pour sauver l’entreprise de mon père… Il est ramoneur de cheminées. On s’entend que ce n’est pas dans le top 10 des métiers d’avenir! Son chiffre d’affaires avait besoin d’augmenter pour que la compagnie survive.

J’ai pris sur moi de lui attirer plus de clients en lui créant un site Web. J’ai trouvé des outils gratuits (le budget de mon père était aussi petit que le nombre de ses contrats!). J’ai bûché dur pour comprendre par moi-même comment ça fonctionnait. Je voulais tout maîtriser, de A à Z. De la conception jusqu’au référencement.

Avec les outils que j’avais sous la main à l’époque, j’ai réussi à créer pour mon père un site «de base», mais super fonctionnel, et très bien optimisé au niveau des mots-clés. Son site est apparu dans les premiers résultats de recherche des internautes sur Google. Ses affaires ont vite repris. Et de mon côté, j’ai eu la piqûre!

Depuis, j’ai acquis toutes les compétences nécessaires pour maîtriser le Web. J’avais déjà des outils stratégiques grâce à mon baccalauréat en relations publiques et à ma maîtrise en administration des affaires, mais c’est vraiment d’avoir développé un savoir-faire technique qui m’a donné la confiance qui me manquait pour me lancer en affaires. Aujourd’hui, je veux partager mes connaissances pour que tous possèdent les capacités de donner vie à leur vision!

Création de PF communications | Site Web et communications numériques