fbpx

à quoi sert l’Infolettre ?

3 bonnes raisons d’utiliser une plateforme québécoise d’Infolettre

Plusieurs modèles gratuits existent pour créer des infolettres professionnelles. Mais lequel répondra réellement à vos besoins?

6 juillet 2020, St-Jean-sur-Richelieu

Connaissez-vous les meilleures pratiques de marketing par courriel?

D’abord, précisons à quoi sert l’infolettre. C’est un moyen de rester en contact avec vos abonnés (souvent vos clients), de les informer sur de nouveaux produits ou services, de contrôler votre image, de renforcer votre notoriété, de fidéliser votre clientèle (en stimulant les achats avec des communications ciblées et de qualité professionnelle), de hausser les ventes (en convertissant plus de prospects en clients avec des courriels ciblés et convaincants) et d’automatiser le marketing (avec des courriels postdatés envoyés automatiquement).

Pssst… un article sera bientôt rédigé sur notre site concernant le marketing automatisé (automation) et ses nombreuses possibilités. Restez à l’affût !

Ceci dit, la première étape est parfois l’utilisation d’outil gratuit pour se familiariser avec les processus. Plusieurs modèles gratuits existent pour créer des infolettres professionnelles. Mais répondent-ils vraiment à vos besoins? PF communications vous présente trois bonnes raisons d’utiliser une plateforme québécoise d’infolettre (Cyberimpact pour ne pas la nommer).

1. Être conforme aux lois canadiennes en vigueur

En 2010, le Canada a adopté une Loi antipourriel (LCAP). Les règles se sont resserrées pour réduire les effets néfastes des pourriels et des menaces connexes. La LCAP protège les consommateurs et les entreprises contre l’utilisation abusive de la technologie numérique, y compris les pourriels et les autres menaces électroniques. Elle vise également à aider les entreprises à rester compétitives dans un marché numérique mondial.

Création Web avec WordPress

Questions importantes à vous poser pour vous conformer à la loi anti-pourriel:

  • Utilisez-vous des pratiques exemplaires en matière de protection des données et de réduction des pourriels?
  • Savez-vous d’où partent vos courriels?
  • Connaissez-vous le ou les territoires où ils sont envoyés?
  • Où circulent et se retrouvent vos données?
  • À quel endroit sont sauvegardées vos données confidentielles?
  • Quel est le niveau de protection de ces données?
  • Avez-vous obtenu le consentement pour envoyer des courriels?
  • Vos ordinateurs, périphériques et réseaux sont-ils bien sécurisés?

Alors, est-ce que votre organisation est conforme à la loi canadienne anti-pourriel?

Il existe des plateformes d’infolettre faciles à utiliser, pour refléter une image de marque forte, protéger son entreprise et se conformer à la Loi canadienne anti-pourriel.

PF communications vous présente son coup de cœur, Cyberimpact, une entreprise québécoise établie sur la Rive-Nord de Montréal.

2. Être mieux compris

Depuis quelques années, nous assistons à une forte augmentation de la préoccupation liée aux enjeux légaux des courriels. De plus en plus d’usagers, d’entreprises et d’organisations publiques canadiennes préfèrent utiliser une plateforme d’envoi locale d’infolettres. Il s’agit d’une façon plus simple et efficace de rejoindre sa clientèle sans soucis.
Après avoir testé plusieurs plateformes, PF communications s’est arrêté sur celle de CyberImpact. Pourquoi? Car elle sait livrer la marchandise!

10 avantages de la plateforme d’infolettre de Cyberimpact :

  • Communication dans les deux langues (français et anglais)
  • Interface facile d’utilisation
  • Choix de modèles d’infolettres, d’invitations, de coupons promotionnels, etc.
  • Possibilité d’ajouter des vidéos, photos, graphiques, etc.
  • Planification des envois
  • Formulaires et sondages pouvant être liés à un site Web et sur les réseaux sociaux
  • Marketing automatisé
  • Rapports de performance et statistiques
  • Formulaire de conformité à la Loi
  • Données sécurisées et hébergées localement, permettant l’envoi de courriels depuis le Canada pour un meilleur taux de livraison.

 

Création de logo et image de marque chez PF communications

3. ÊTRE MIEUX SERVI

Si vous aimez recevoir un excellent service, aussi bien en français qu’en anglais, vous serez heureux d’apprendre que l’équipe de Cyberimpact est composée de gens passionnés qui comprennent vos besoins et vont se faire un plaisir d’y répondre de leur mieux. Des tutoriels, trucs et astuces sont disponibles pour améliorer l’expérience sur la plateforme d’infolettre et adopter les meilleures pratiques de marketing par courriel.

Dans le cadre d’une stratégie marketing bien ficelée, la rédaction de courriels promotionnels et d’infolettres est un outil de croissance puissant et efficace.  Pour en réaliser l’envoi sans soucis et en un tournemain, PF communications recommande CyberImpact, la solution québécoise de communication et de marketing par courriel. Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre stratégie de email marketing.

Share This