Programme Actions concertées pour le maintien en emploi (PACME)

Profitez de la pause pour vous former grâce au PACME

Le gouvernement de François Legault souhaite que la «pause» obligée par la Covid-19 devienne une occasion pour les entreprises québécoises de parfaire les compétences de leurs employés. Un budget de 100 M$ est prévu à cet effet. Les secteurs du marketing et des compétences technologiques font partie des priorités de cette subvention.

13 avril 2020, St-Jean-sur-Richelieu

Formation en ligne : une opportunité à saisir pour les entreprises québécoiseS

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) sera accessible pour les entreprises québécoises jusqu’au 30 septembre 2020. Ce dernier permettra aux entreprises admissibles de recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 $ afin de couvrir 100 % de leurs frais de formation.

Pour profiter de cette subvention dans le cadre des formations de PF communications, vous devez contacter vous-même votre centre local d’emploi pour effectuer une demande (nous vous fournirons un plan de formation et un devis à cet effet).

Patricia Filiatrault, formatrice agréée

Patricia Filiatrault cumule plusieurs années d’expérience comme formatrice en communication et marketing. Chargée de cours depuis 2011 pour le Département de communication sociale et publique de l’UQAM, elle garde constamment à jour ses connaissances sur les meilleures méthodes pédagogiques pour partager son savoir en marketing, principalement en marketing numérique.

Elle enseigne les cours Productions écrites et orales en communication marketing et Publication 1 : image fixe et mise en page à l’Université du Québec à Montréal.

Détentrice d’un baccalauréat en relations publiques et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Patricia est également formatrice agréée par Emploi-Québec (Licence #0059669) dans les domaines suivants : administration et commerce, communication et documentation, graphisme, relations publiques et site web, développement et commerce électronique.

Création Web avec WordPress

PF communications offre plusieurs formations en marketing Web

Nos formations sont offertes en groupe ou sur une base individuelle. On peut y assister en personne ou à distance, grâce à des plateformes telles que Teams, Zoom, Skype ou Whereby.

Certaines entreprises, qui ont des besoins de formation plus spécifiques, peuvent également faire appel à notre volet de création de formation en marketing numérique sur mesure.

Comme les publics cibles de nos formations varient, nous adaptons notre contenu en fonction de leurs besoins. Nous pensons notamment aux travailleurs autonomes, aux PME, aux plus grandes entreprises ou aux employés du secteur public. Patricia Filiatrault possède une méthodologie de travail complète, qui permet aux participants de consolider à long terme leurs nouvelles connaissances grâce à des tutoriels sous forme de vidéos et à des guides d’utilisation.

PF communications délivre des certificats d’attestation et de réussite à ses formations sur lesquels figure le numéro d’Emploi-Québec de Patricia Filiatrault, formatrice agréée.

Les participants aux ateliers repartent aussi (et surtout!) équipés d’un bagage de connaissances pertinentes et d’outils stratégiques pouvant grandement favoriser leur réussite professionnelle.

Partagez ceci